:: Administration :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iskaez Oranauri

avatar
Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Mar - 15:28
▬ ft. Pidge de Voltron : Legendary Defender

Carnation : Pâle, légère tonalité dorée
Taille : 1m63
Corpulence : Un corps fin, assez menu
Cheveux : Courts, ébouriffés et châtains clairs
Yeux : Marrons
Signe(s) distinctif(s) : myope, porte toujours ses lunettes
  Iskaez, c’est une petite boule d’énergie qui semble intarissable, qui brille par son ingéniosité constante. Inventer, chercher, sortir, rencontrer, tester et dépasser les bornes… Iskaez aime ça. Son éducation lui a donné le goût du changement, de l’aventure et, malgré ses désirs, un goût pour le danger et la rébellion. On critiquera son effronterie, son intrépidité et Iskaez n’en a rien à faire. Son but est de pousser toujours plus loin ses inventions ainsi que vivre sa vie comme il lui chante. Ne pas stagner, toujours découvrir, ça lui plaît énormément. Si ses agissements témoignent d’une certaine insolence, Iskaez saura reconnaître sa place face à quelqu’un de beaucoup trop important par rapport à sa personne. En gros, à moins d’être roi, vous pourrez toujours espérer pour être obéi au doigt et à l’œil en toutes circonstances.

16 ans et toutes ses dents, et bien plus ! La maturité dont l’ado peut faire preuve a de quoi étonner ceux qui ne connaissent pas le personnage. Alors qu’une connerie pousse ce dernier à agir et à se retrouver dans une situation délicate, sa sagesse peut grandement l’aider. Reste à savoir doser, mais généralement Iskaez délaisse l’un pour l’autre avant d’échanger. Le problème, c’est que ses actions stupides ne lui semblent pas si stupides sur le moment. C’est con pour un génie. On pourrait croire que la politique ne l’intéresse pas, mais ce n’est pas le cas.

La franchise déplaît souvent aux autres, n’est-ce pas ? Il faudra faire avec car Iskaez est honnête. Vous pouvez entendre une vérité déplaisante de manière délicate ou non mais, dans tous les cas, vous l’entendrez. Le pire reste le sarcasme. Très présent dans les paroles d’Iskaez, vous ne serez jamais à l’abri d’une réplique cinglante et parfaitement sarcastique. Tout cela dans le but de relever votre idiotie ou votre présence qui dérange, si c’est le cas. Ce peut-être aussi par jeu, car Iskaez possède un caractère joueur. S’amuser d’une situation ou d’une personne peut lui plaire, et c’est encore mieux s’il y a un retour. Le tout en gardant un pragmatisme très utile pour ses petites aventures.

Ses passe-temps sont très accès sur la lecture, la recherche et le bidouillage, mais peuvent très bien s’orienter vers des activités plus sociables. Sauf si les gens lui semblent trop pénibles à vivre quand sortir lui vient en tête. Ne pas savoir nager est bien son seul gros problème, mais ça ne provoque pas une peur de l’eau. Ça l’embête juste car, à son sens, il est agréable de se trouver sur un bateau et dans l’eau. Iskaez est très autonome et déteste qu’on lui dicte chacun de ses actes. La minutie est essentielle à son activité et c'est à se demander si cette qualité n'est pas naturellement présente dans ses veines. Iskaez préfère la liberté et la créativité à la sécurité et la stabilité. On pourrait l'y perdre, si son côté tactique ne l'aidait pas.
ORANAURI IskaezOranauri  se prononce Orana[ɔ̃]ri

Âge : 16 ans ▬ Métier : Invention d’objets/armes magiques ▬ Nationalité/origines : Armalis, originaire de Menaiha ▬ Situation conjugale : Célibataire ▬ Situation familiale : 4 frères aînés ▬ Classe : Citoyen ▬ magie/style d'arme : Diverses armes trafiquées par ses soins. Ça peut être un simple bâton

« C’est pas mon fils, bon sang ! »

La voix bourrue de son père fait sourire Iskaez, ça doit être la centième fois qu’il beugle un truc du genre. Cette fois-ci, c’est parce qu’Iskaez a eu la bonne idée de voler un livre chez le voisin. Il ne voulait pas le lui prêter, et l’ouvrage était beaucoup trop intéressant pour rester croupir dans une vieille bibliothèque. C’est une situation courante, qui amuse la famille plus qu’autre chose. Les autres gamins ne sont pas mieux, à croire qu’ils se sont passés le mot pour causer des problèmes. Les Oranauri ont eu quatre fils avant Iskaez, respectivement plus vieux de 6, 4, 2, et 1 an par rapport à leur dernier enfant. Trois d’entre eux ne montrent pas forcément l’exemple mais ils apprennent tout un tas de choses à Iskaez.

Leur famille n’a pas de problèmes, elle est plutôt soudée si l’on ne tient pas compte des disputes futiles des cinq enfants. Une famille aux revenus modestes qui se débrouille pour boucler les fins de mois. Ce n’est pas toujours facile, d’avoir autant de bouches à nourrir. Heureusement, les deux parents sont actifs et se démènent pour offrir une situation correcte à leurs enfants, qui aident souvent. Le père est forgeron, la mère cordonnière, l’aîné  participe aux dépenses comme il peut, le deuxième adore vendre des légumes lors des marchés (chacun son délire, hein), le troisième marche dans les pas de son père et, Iskaez met ses inventions à la vente en plus de prendre des commandes. Le quatrième fils est un peu la bête noire de la famille. On n’en parle pas, il est parti de son plein gré. Tout le monde savait qu’il tournerait mal, même si on n’avait pas imaginé que ce serait à ce point.

L’aîné et Iskaez sont les plus intéressés par la recherche, ce qui a tendance à les rapprocher en excluant les autres. C’est grâce à lui que Iskaez a découvert la particularité des cristaux magiques, c’est lui qui lui a donné toutes les bases pour développer ce sujet. Il faut dire que, pour Iskaez, son aîné est un véritable modèle. Il n’est pourtant pas le plus intelligent, à côté du dernier enfant des Oranauri. Il est seulement beaucoup plus sage, c’est une véritable nounou pour les plus jeunes de la fratrie. Sans lui, les parents auraient été débordés. Lors du déménagement, il a permis que tout se déroule sans encombres.

« J’ai perdu mon oreiller préféré dans le déménagement, ce ne serait pas arrivé si tu m’avais laissé prendre mon temps. J’te dis ça parce que j’ai mal dormi cette nuit. »

Enfin presque. Ils ont déménagé lorsque Iskaez avait 7 ans, mais l’aîné entend encore des reproches sur l’oreiller perdu. Quitter Menaiha pour Armalis semblait profitable au commerce des parents à l’époque, car leur situation était des plus compliquées. Au lieu d’attendre de tout perdre, ils ont décidé de changer de royaume pour tout recommencer. Ils auraient très bien pu passer d’Armalis à Menaiha, ce n’est pas le royaume mais la clientèle qui a mis à mal leur commerce. Ils avaient besoin de changement, aussi. Personne dans cette famille n’a l’esprit foncièrement sédentaire et l’envie de bouger les a aidé à prendre une décision. Les tensions politiques auraient pu les dissuader, c’est bien un point qui les inquiète tous.

Chaque enfant a fini par faire sa vie à côté, sans trop s’éloigner du reste de la famille. Si Iskaez passe énormément de temps chez ses parents, il lui a semblé judicieux d’avoir son propre logement pour s’étaler à sa convenance malgré ses déplacements très fréquents. Avec ses revenus, se débrouiller sans aide est possible. Ça ne l’empêche pas de compter sur le reste de sa famille pour dépenser un minimum. Iskaez n’ayant pas la plus grande sagesse du monde, on peut dire que sa vie en solitaire est assez chaotique. Mais elle lui plaît, alors pourquoi changer quelque chose ?

A votre propos

Pseudonyme : Aelan
Âge : 19 ans
Commentaire : Le fow est magnifique :3

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alayna No Sekai :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: