:: Administration :: Pour commencer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques conseils pour la présentation

avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Sep - 3:14
Pour certains la présentation est le meilleur à faire en arrivant sur un forum mais pour d'autres, c'est une autre affaire. La fiche de présentation est souvent considérée comme un passage compliqué, il est vrai que c'est là que vous allez faire vos preuves. Il s'agira de donner une première impression au staff et aux membres et de nous montrer votre créativité. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas aussi difficile que ça en à l'air. Voici quelques aides proposées pour la création de votre personnage :

Les noms : Choisir un nom et un prénom n'est pas toujours chose aisée. Mais sachez déjà que le forum étant dans un style fantastique, les noms seront de ce même domaine. Par exemple basez-vous sur le hobbit, le seigneur des anneaux, warcraft etc... Si vous ne savez toujours pas voici quelques sites sympathiques pour vos recherches :

- https://dicelog.com/yafnagfr
- http://www.nomsdefantasy.com/
- http://www.gunof.net/

L'âge : Vous ne savez pas vraiment quel âge donné à votre petit bébé ? Sachez déjà qu'il est possible de jouer tout âge à condition que celui-ci respecte l’espérance de vie de chaque race. Restez tout de même logique, jouer un enfant de trop bas âge n'est peut être pas le plus judicieux dans ce contexte. Je mets ici l’espérance de vie approximative de chaque race afin de vous donner une idée :

- Humains > Ils peuvent dépasser le centenaire si leur santé le leur permet.
- Elfes > Ils ont la plus grandes espérance de vie et peuvent atteindre plus 800 ans.
- Vampires > Ils vivent assez facilement jusqu'à 600 ans.
- Hommes-bêtes > Le plus ancien à su dépasser les 200 ans.

Il existe tout de même des exceptions ou des légendes et récits sur la longévité de certaines races. Par exemple il est dit que les elfes des temps anciens pouvaient vivre plus d'un millénaire. Ou encore que l'un des premiers vampires avait autrefois percé le secret de l'immortalité avant de se faire assassiner par sa descendance.

La classe : Votre personnage doit appartenir à l'une des classes proposées par le forum. Pour choisir celle-ci basez vous sur le caractère de votre personnage. Quel style de combat souhaitez-vous lui attribuer ? S'il est plutôt du genre à foncer tête baissé, vous pouvez opter pour un combat rapproché, armé ou à mains nus, s'il est plutôt contre la violence, faites donc un magicien capable de soigner les blessures. Nous faisons en sorte de vous offrir une palette de choix afin que chacun trouve une classe qui lui plaise. Sachez que votre classe évoluera au fil du temps et que vous pourrez par la même occasion adapter en fonction de vos préférence.

Physique et Psychologie : Sur ce point là nous ne pouvons pas vous remplacer. Basez-vous sur votre avatar pour la description. Décrivez son visage, son corps, son style vestimentaire. N'hésitez pas à donner des détails, par exemple, des marques particulières etc... Quant au caractère regroupez dans un premier temps les qualités et les défauts. Vous pouvez décider de les lister ou alors de faire des paragraphes distincts.

Histoire : Vous y êtes presque ! L'histoire sera le point le plus important de votre fiche car c'est ici que vous allez nous dire qui est votre personnage.. Ou pas. Sur Alayna nous avons opter pour un choix risqué mais qui peux se montrer intéressant s'il est appliqué avec prudence : Ne pas décrire l'histoire. Je m'explique. Certains souhaite peut être garder une part de mystère qui fera de leur personnage quelqu'un d'assez secret. Mais cela s'applique aussi pour ceux qui souhaitent jouer des espions ou des personnages " clés ". A ce moment là vous aurez la possibilité de compléter votre histoire avec vos rps. Nous sommes conscients du danger que cela implique mais demanderont aux membres de se prononcer auprès du staff afin que celui-ci donne son accord. Nous seront en mesure de donner des conseils et parfois même de vous proposer quelques scénarios.

Pour ceux qui souhaitent garder l'histoire écrite dès le début mais ne savent pas par où commencer voilà quelques éléments que vous pourrez mettre dans votre récit : L'enfance, l'adolescence, l'âge adulte. Il existe une infinité de possibilités et de schémas à suivre. Votre récit peut décrire plusieurs période, plusieurs rencontres etc... Vous pouvez écrire à la personne que vous voulez ( je, tu, il ) et dans le style que vous souhaitez. Par exemple vous pouvez passer par une lettre ou un récit prononcé par un personnage différent du votre. Le but étant de nous conter votre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alayna No Sekai :: Administration :: Pour commencer-
Sauter vers: